Vibes and Life

Ayam William

  513 Fois

Ayam William

Biographie

Ayam William, de son vrai nom BOYOMO NDIME Charles William est un chanteur, auteur compositeur et interprète né à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Sa musique s’inscrit dans une mouvance « afro soul » aux parfums mélodieux inspirés de la vie de tous les jours.

Amoureux du chant depuis la classe du CE2 et fan des artistes tels que NE-YO, USHER, c’est en 2014 après l’obtention du baccalauréat qu’il décide en parallèle avec ses études, de se consacrer à la musique et intègre ainsi son premier groupe de musique le « WE THE FUTUR » composé de huit membres rappeurs et chanteurs.

En 2015 il intègre le « NEG ACTIF GANG » composé de Joël-P, One-Peace et Funcky-P, où il sera épaulé par celui qu’il considère aujourd’hui comme son mentor Joël P .il enchaine avec lui spectacles et accompagnements sur scène. Par la suite il participera à plusieurs collaborations notamment dans l’un des albums de Joël P sur le titre la dance de l’amour, dans un projet de Lydol la slameuse avec Georges Breezy et Krys M sur le titre tu me manques et bien d`autres… Ce n’est qu’en 2017 qu’il décide de se lancer dans une carrière solo  avec la mise sur le marché discographique de son premier single ALLO en featuring avec l’artiste RNB Georges Breezy

Depuis février 2018, il est l’auteur de nombreux jingle et spot audio pour la multinationale MTN qui n’est pas resté indiffèrent face à la beauté de la première production. Apres une longue période de silence sur le plan personnel,  il revient avec un nouveau single intitulé COMAMANA un titre au rythme plus festif qu’à l’accoutumé mais ponctué par une douceur et une suavité vocale qu’on ne lui avais pas connu jusqu’ici.

Discographie

  • 2014- composition de plusieurs titres avec le WE THE FUTUR.
  • 2015- collaboration avec JOEL-P dans: la danse de l’amour
  • Rédaction en Ghost dans plusieurs collaborations
  • 2016- composition de plusieurs titres avec le NEG-ACTIF GROUPE.
  • 2017- collaboration avec Krys-M, Georges Breezy sur le titre Tu me manques de la slameuse Lydol
    • sortie du premier single en collaboration avec GEORGES BREEZY: ALLO
    •  Collaboration avec de nombreux artistes sur des projets en cours de préparation
  • Avril 2018, sortie du single COMAMANA