Vibes and Life

B Love

  659 Fois

De son vrai nom, BIERMAN LISSA JEAN BAPTISTE, deuxième d’une fratrie de sept.Il voit le jour le 02 février 1989 à Mil Lolodorf une localité située dans le département de l’Océan. Titulaire d’un baccalauréat D, les circonstances de la vie n’ont pas permi à ce dernier de suivre des études telles que prévues par ses géniteurs. Il décide  alors de suivre le chemin de sa passion, la scène, la musique.
B’love, vient de l’amour, celà signifie que c’est un chanteur qui prône l’amour, le vivre ensemble, l’entraide, le partage.Il aime surtout voir les gens s’aimer et s’accorder; lorsque les couples marchent main dans la main il se sent heureux. Née d’un père expert-comptable pour une multinationale. B-love a vécu la belle vie jusqu’à ce que ce dernier se voit quitter un duplex, villas vers la rue.

Ses débuts dans la musique !

B’love chante depuis l’âge de 09 ans et a très vite voulu faire carrière ce qui ne faisait pas du tout plaisir à son père. Après plusieurs accrochages avec ce dernier suite à l’écoute d’une des chansons des « Destiny kids ».Impréssionné, il décide de se mettre au travail et s’investir complètement dans la musique.
Malgrés quelques échecs réalisés, ce dernier n’a jamais baissé les bras.
Préalablement choriste, fils de pasteur, M. B-love écrit son premier titre à 14 ans intitulé « Merci Seigneur » chanson souvent reprise en famille jusqu’à nos jours.

Attitudes de l’artiste !

Féru dans l’art de bien faire, il a toujours aimé partagé ce qu’il sait faire avec les autres. Si pour lui l’espace musical au Cameroun n’est pas encore comblé, c’est parce que son rôle n’a pas encore été occupé car il faut changer les mentalités et sortir de la monotonie.

Registre musical !

Rappeur, trappeur et lover B’love est un artiste multidimensionnel qui tous les jours ne cesse de perfectionner son art afin de s’intégrer dans tous les registres musicaux.

L’échec du débutant !

En 2015, il commet un single intitulé « love-musique », qui ne fait pas un véritable succès, mais pour lui ce fut une expérience unique pleine d’apprentissage qui lui a permi de se remettre en question afin de se préparer pour une aventure pleine de rebondissement.
Zoom sur « Make-up » !
Le titre « Make-up » qu’il propose aux mélomanes est un mélange culturel qui s’inscrirait dans l’afro-trap. Mais sans toutefois s’éloigné du Bikutsi de ses origine. « Make-up » est un garnement de mélodies dans laquelle fusionnent des instruments à la fois modernes mais aussi classiques. L’imaginaire que créait cette chanson permet au public de faire le fil des actions quotidiennes et surtout de s’interroger sur la nature de la beauté féminine. « Toutes les femmes sont belles certes, mais la beauté du make-up n’est pas la beauté du cœur ».
On dit souvent que la femme a deux visages, celui que tout le monde voit et celui qui vient de l’esprit. Mais de nos jours, le nombre de visages de la femme correspond au nombre de couches de fond de teint qu’elle a posée sur son visage. Loin de tirer sur ces femmes, audite maquillage, et ces hommes pour qui le bling faciale est totalement suffisant, B-love s’insurge en relativisant la situation tout en préconisant le naturel car si le make-up donnait le bonheur, toutes les filles du 21ème siècle seraient heureuses.

L’inspiration !

C’est un amoureux de la beauté et pour lui aucun détail n’est négligeable parce que la vie est comme un orchestre et chacun doit jouer sa partition et pour que la mélodie produite par l’orchestre soit agréable à l’auditoire, il faut un accord parfait entre les différents musiciens et leurs instruments.

En dehors de la musique !

M. B-love c’est aussi un entrepreneur promoteur de la « H-W » (Hard Works) qui veut dire en français, (travailler dure). Il s’agit d’un label qui va regorger en son sens un ensemble de jeunes acteurs de la scène et du spectacle au Cameroun, permettant valoriser leur talent et leur savoir-faire afin de faire de leur passion un véritable gagne-pain. Les informations concernant ce concept seront présentées au public au fur et à mesure.
La visée de « Make-up » !
Le but de « Make-up » est avant tout de faire danser les mélomanes car qu’on soit du Cameroun ou d’ailleurs, du Nord et du Sud, de l’Est à l’Ouest, tous les pas de danse peuvent être exécuté et cela dans toutes les circonstances. Elle parle d’un phénomène actuel qui est et devient « effet de mode » et l’artiste s’indigne ainsi quant aux véritables valeurs de la femme et surtout de la femme africaine. Il n’est pas un donneur de leçon. B-love est comme un « mélodrame » pour qui rien ne peut passer inaperçu et surtout que dans tous les faits de la vie, la musique est capable d’intervenir et même d’avoir une place de choix.
Plus qu’un chanteur !
Danseur originel, M. B-love fait partie de ces chanteurs pour qui la scène et la chorégraphie n’ont pas de secret parce que c’est l’habillage par excellence des vidéographies. Le danseur est la pièce maitresse de son inspiration musicale.
« Make-up » est une chanson à amener partout et à danser sans modération. Jusqu’à nos jours, la chanson « Make-up » a été sujette à plusieurs passages médiatiques. Notamment à Sweet FM, l’artiste M. B-love a été l’invité d’Aline FOMETE dans le programme « comming out »diffusé de Lundi à Vendredi de 09 à 10 heures. M. B-love a pu profiter d’un entretien particulier avec l’artiste Singuila dans l’émission « Africone »présenté par Patrice KADJI sur Canal 2international.
Le titre « Make-up » a été repris par Carine SONTIA dans un de ses articles pour le compte de son blog, shortandpretty.canalblog.com.
Le programme de communication dans les médias prévoit plusieurs passages médiatiques dans toutes les chaines de télévision et radio du Cameroun. Et aussi dans les médias numériques.
Nb : Tournage du vidéogramme de la chanson « Make-up » a eu lieu le 13 et le 14 Octobre 2017!!! Jusqu’ici toujours dans ce combat M. B’love le lover nous envoie à une autre dimension 2018/2019 il nous fait rêver avec un son d’amour waoo qui d’ailleurs est produit par une grande actrice du show bizz basée en France au nom de Rachel Agoula alias # la patrona #! M. B’love entraine tout le monde dans l’univers du romantisme et sensibilise les relations hors mariage à plus de responsabilité avec son titre : # deviens ma femme# le texte, le feeling et les mélodies sont choisis à la perfection et d’après lui c’est le début d’un grand parcours avec à sa tête la Patrona productrice en charge de cette belle mélodie # devient ma femme# qui est une œuvre hors du commun! M. B’love ne pour faire rêver c’est un multidimensionnel bon la suite après!!!

LA PUISSANCE DE L’AMOUR

La puissance de l’Amour Maxi-single dont la date de sortie officielle est prévu le 16 Mars 2019 est (disponible en téléchargement gratuit ici) avec le titre far « Ndolo Wife » avec un vidéo clip tourné en Janvier 2019.
Institutions accompagnatrices du projet :
Medias: Balafon Radio, Sweet Fm, Canal 2 International, Equinoxe Tv ET Radio, LTM, RTM, ET Campus Fm, Studio Master Picture, Emergence Tv, Radio Siantou (RTS), Sky One Radio, Voice Radio, Royal fm…..et bien d’autres.
Sponsor official: ARTS & METIERS
Habilleur: EMILE Fashion, Edwige Shopping, RHODE HOTEL, BELAVIE HOTEL, ZZ coiffure