Vibes and Life

Blinko

  428 Fois

BIOGRAPHIE

Né le 10 Mars 1991, Blinko Hren, Blinko Blin’k ou tout simplement BLINKO de son vrai nom NGATSALA ESSOMBA HONORIN fait ses débuts en 2004 comme artiste, rappeur et chanteur sous Afro-Z Event, concept de CHICO ARE’S. Deux ans plus tard, Theo et Ben Parker, jeunes rappeurs nigérians feront de lui la pièce maitresse de leur bande de mélomanes. Invité comme GUEST STAR à l’ouverture officielle du complexe MADISON, le garçon, encore à sa première scène marquera le public de NKOTENG, ville ou il a passé une bonne partie de son enfance. S’ensuivront par la suite bons nombres de petites scènes qu’il domptera de son talent comme ce fut le cas de la salle de fête du collège STOLL, d’AKONO. Le jeune BLINKO deviens le bijou des petites scènes.

En 2007, Blinko décides de se consacrer pleinement à sa carrière musicale, abandonnant ainsi l’école faute de moyens. Vivement critiqué, il sortira son premier single intitulé « rendez-vous au rap« , un moyen de dire à ses détracteurs que l’échec scolaire n’est pas une fatalité.

Après le décès de sa tante grand-mère (NGATSALA HONORINE), BLINKO décides de lui rendre hommage en lui dédiant un empire: L’EMPIRE NGATSALA LAND (« Terre de charité ») qui aujourd’hui englobe une maison de production et un groupe caritatif, groupe qui fera régulièrement des visites, des dons et autres activités d »accompagnement dans les orphelinats.

L’artiste, déjà unique de par son style musical se démarques également de par son style vestimentaire, swagg, raffiné.

Il sortira beaucoup de freestyle baptisés « BlinkStyle » mais aussi beaucoups de titres dont:

  • Engagement une reprise de « Perfect Boy » avec MJ MICH
  • La Chicotte de Dieu mélange de gospel et de trap
  • Enfant de pauvre un hymne au travail et à l’effort
  • La Vie C’est Pas Le Concours avec TENOR
  • VAMS (Voilà Alors Mon Son) 
  • Mekoume

Artiste aux multiples talents, BLINKO de part la grande diversité s’affirmes donc comme un acteur majeur du Show-biz camerounais.