Vibes and Life

DracoBoy

  816 Fois

Steve Charles Manga plus connu sous son nom d’artiste « DracoBoy »  est un rappeur, chanteur belge né le 26 Juillet 1997 à Bruxelles et originaire de la région du Centre, au Cameroun.
DracoBoy est né d’un père et d’une mère d’origines camerounaises. Il grandit à Bruxelles pendant 5 ans avant d’aller au Cameroun.
Il commence à faire du rap avec ses amis en 2014  sous le nom de groupe  S.M.Y.P (Show Men Young and Priceless), ayant pour autres membres Mister Swag et Thomas Tyler qui sont également ses camarades de classe. Vu le manque de soutien de la part de leur entourage et de la pression scolaire, le groupe sort une mixtape puis chacun partit en carrière solo.
Plus tard en 2015 il continue la musique parallèlement à ses études au Collège de la Retraite de Yaoundé avec ses amis Dydy.F, et Kole.B sous le nom de « Team Ndoleeh », puis sous le nom de « Detroit 7 » avec qui de nombreux morceaux et clips virent le jour et dotèrent le groupe d’une certaine notoriété. Un autre rappeur congolais également talentueux du nom de LCA était en feat avec eux sur plusieurs projets.
Après l’obtention de son baccalauréat scientifique en 2015, DracoBoy s’installe en Belgique durant l’été 2016 dans le but de continuer ses études supérieures. Pendant ses heures libres il s’amuse à publier certaines vidéos sur Instagram et Snapchat pour rigoler avec ses potes.
Il se fait remarquer pour la première fois avec sa vidéo « L’ hymne de la nourriture » ( encore appelée « Mwaka Bouffe »)  où il parodie la musique « Mwaka Moon » de Kalash et Damso qui dépasse la barre du million de vues en 11 jours. A cette période, ses vidéos n’atteignaient pas 5 mille vues. Quelques mois après, il crée à nouveau le buzz avec sa vidéo « Alors On Mange », une parodie du titre « Alors On Danse » de Stromae, il s’agit de sa première vidéo ayant plus de 4 millions de vues ( sur Facebook ). Ses parodies ont rapidement un succès et comptent plusieurs millions de vues sur Facebook, Instagram et plusieurs centaines de milliers de vues sur YouTube.
S’étant rendu compte de toute l’audience qu’il avait déjà, plus de 60 mille fans sur sa page Facebook, plus de 80 mille abonnés sur Instagram et 50 mille personnes sur sa chaîne YouTube, il a très vite compris que c’était le bon moment pour montrer de quoi il est vraiment capable et enfin se lancer sérieusement dans la musique. Car certains le considérait déjà comme un comédien pourtant sa vocation de base était celle de musicien.
 DracoBoy lance sa carrière musicale internationale en 2019 par la sortie d’une série de Freestyles intitulés DracoFreestyles sur YouTube.
Son premier single intitulé « Flemme » sort le 26 Juillet 2019, jour de son anniversaire et comptabilise plus de 40.000 écoutes sur Spotify en 1 mois.
Son deuxième single « Alzheimer » sort le 26 Septembre 2019.
Ces deux premiers morceaux de DracoBoy parlent principalement de l’incompréhension, de la dépression et de sa manière de percevoir le monde actuel.
Il est membre du label DETROIT 7 MUSIC qu’il a fondé avec ses amis rappeurs Kole.B et Dydy.F.
« Detroit 7 » qui est un homophone de « 2 3 7 » (lire « deux trois sept ») représentant le code téléphonique international du Cameroun, pays d’origine de DracoBoy.
Son apparence peu commune le plus souvent représentée des couleurs rouges et noires intrigue beaucoup de personnes d’où la complexité de son univers qu’il a décidé d’appeler : DRACOMANIA.

Discographie