Vibes and Life

Laurie Daash

  228 Fois

Laurie Daash est une jeune artiste Camerounaise. De son vrai nom Ibong Christiane Laurena, la passionnée de musique est née en 1993 au Cameroun, qu’elle quittera plus tard pour l’Italie ou elle vit.

Ses Débuts

C’est en classe de maternelle que se dévoile pour ses encadreurs et ses parents, une passion naissante pour la musique.
On entendra donc souvent à son égard dire: « Elle a une belle voix ». Très tôt, elle se fera influencée par des artistes tel que Charlotte Dipanda, Pierrette Adam’s, Alicia Keys ou encore le fameux groupe Makoma.
Sa première grosse distinction arrivera pour ses 17 ans. Laurie Daash sera alors finaliste à Challenge Vacances.

Un an plus tard, elle ira s’installer en Italie pour poursuivre ses études. D’une volonté de fer, Laurie Daash sait qu’elle doit valoriser la culture Africaine.
C’est en 2020, en plein milieu de la pandémie de COVID-19 qu’elle mettra, un coup d’accélérateur à sa passion.
Elle débute donc là, plusieurs reprises de chansons Africaines et Camerounaises qu’elle publiera sur la plateforme de vidéo YouTube ou encore sur sa page Facebook. C’est l’occasion idoine pour elle de revisiter les chansons de Blanche Bailly, Awu, Teni, Singuila ou encore Le Nyama d’Aveiro Djess.

Carrière

En Mai 2021, Laurie Daash sortira son premier single, intitulé « Pour Toujours », un hymne à l’amour ou auront travaillés les équipes de prodution de JGLADMUSIC, celles de réalisation de Narcis le Riminel ou encore de Lepap pour le mix et le mastering.