Vibes and Life

Nabila

  1718 Fois

Née le 8 juillet 1996 à Bamenda au Cameroun d’un père hispano – marocain et d’une mère camerounaise, Fatima Rodriguez a.k.a Nabila est fascinée par la musique depuis sa tendre enfance. A l’âge de 8 ans déjà, elle convainc ses parents pour participer à des spectacles et compétitions. Adolescente, elle fait des apparitions dans des clip vidéos. Elle décide ensuite de se lancer en tant que mannequin. Elle apparait dans de nombreuses publicités (Lana del cosmétiques, Rmb lbow, Source du pays…)

Inspirée par des artistes comme : Tiwa savage, Rihanna, Tinashe, Jhene Aiko. Elle décide en 2014 de poursuivre sa passion et sort son premier single « Turn up » produit par Edi le’drae. Le succès est au rendez-vous elle est nominée aux Urban Jamz Awards comme meilleure Artiste de l’année. Elle revient en 2016 avec une cover de “Sawa Romance” de Locko. Une fois encore le buzz sera au rendez-vous et la chanson sera classée parmi les meilleurs cover de la chanson. Elle est tout de suite repérée et signe un contrat de production musicale sous le Label REGN RECORDS.

Les années qui suivent, elles sortira le titre « Ca ira » qui sera très bien accueilli par les mélomanes. Puis sous la même lancée le tube »Prends Ma Main ». En Juin 2018, c’est la sortie de son titre « Ca Va Aller » véritable hymne qui confirmera et rassurera sur le fait que Nabila est bel et bien une artiste confirmée et pleine de talent. Le son est un véritable succès. Le public est ravi. Elle collaborera avec Tzy Panchak quelques mois plus tard pour le le son »Tromper ».

En 2019, elle est donc Révélation De L’année aux Canal D’Or 2019 comme consécration pour tout ce fabuleux travail abattu; C’est un départ révélateur pour l’artiste qui poursuivra son année sur la sortie de son EP intitulé « Mon Univers ». L’EP compte 12 titres, avec des collaborations inédites tel que celle avec sa marraine, la légende Annie Anzouer sur le titre Femme Seule , Tenor Sur le titre Pardon Pars ou même encore avec Locko sur le titre Mi Yidi Ma ( Je t’aimes en foulbé). L’Ep sera présenté lors de deux concerts live que l’artiste donnera à Douala d’abord, le 20 Juillet puis à Yaoundé le 26 Juillet. Pour le plus grand plaisir de ses fans, la communauté #Nabilive.