Vibes and Life

Oxymore Le Ndeckleyeur

  1458 Fois

De son vrai nom NGUIDJOL Junior, Oxymore Le Ndeckleyeur est un artiste rappeur d’origine camerounaise né un 13 janvier dans la ville de Yaoundé.

Passionné de musique et de football depuis sa tendre enfance, il se lance tout entier dans ce métier et entame une carrière de footballeur avec POUMA FC (D2 Régional) ; un club qui lui ouvre grandement les portes.

Comme tout bon camerounais aux casquettes multiples, il se découvre d’autres facultés et talents qui le rapprochent peu à peu de l’univers musical Camerounais.
Un appel du destin qu’il n’a pas raccroché et a tôt fait de répondre par sa présence.

Pour ses débuts, et dans une optique d’apprentissage des bases du milieu, il s’est frotté avec de nombreux groupe parmi lesquels Ebène 237 où, il a officié en tant que membre du groupe durant une bonne période. En son sein, il a participé à plusieurs réalisations dont bon nombre de freestyle qui l’ont porté sur les écrans de Bimstr.

Ayant acquis les jalons nécessaire, Oxymore Le Ndeckleyeur décide de naviguer seul dans son bateau et commence à faire des freestyles dans les rues de pouma et finit par faire des shows lors des kermesses organisés par son lycée.

En (fin 2016), il pose définitivement ses valises à Douala et lance pleinement sa carrière. Décision qui joue en sa faveur après une longue période de travail acharné. Des efforts qui sont vite récompensés. Le 1er février 2018 lors du concert du Tour de l’espoir, il fait la première partie aux côtés de Kiff No Beat et Ténor.

La joie que lui a procurée une telle scène l’a galvanisé si bien qu’il fit cette même année-là, le remix du titre « Panda » de l’artiste Américain Designer qu’il a intitulé Ndeckle2.0, premier de ce qu’il appellera les NDECKLE Freestyles .

Oxymore se révèle être un kicker de rap et trapp mêlant français et bassa dans ses textes avec un brin d’humour.
Ce dynamisme lui a valu des prestations aux cotes des ainés tels que : Le Général Valsero, Lady B, Izmo Le Rapologue, Ibo Ak’ Sang Grave etc. et des scènes telles que Fair Play Music et La Nuit du Rap. Il sera par la même occasion sollicité en featuring dans la chanson Je t’aime de Valéry Inack.

En avril 2019, Oxymore sort QDS [Que Du Sale] Pt.2, deuxième opus de la série Ndeckle Freestyles. Sur la même lancée, il produira le titre Chacun son way, un titre fort en rythme et en punchline, disponible en téléchargement sur Vibes And Life