Vibes and Life

Petit Malo

  1238 Fois

Biographie

De son vrai nom MALONGO BELINGA Lionel, Petit Malo Malongo ou juste Petit Malo pour les fans est née le 2 Juin 1990 à Yaoundé, Capitale politique du Cameroun. A NKOLNDONGO, quartier très populaire de sa ville de naissance, Petit Malo s’avérera être un très bon élève, bien que très tôt déchiré entre ses études, la musique et le football.

L’artiste va se lancer dans la vie en menant, parallèlement à ses études, une carrière de footballeur et des petits boulot de DJ dans des clubs de la cité capitale.

Suite à une blessure aux genoux qui va le tenir hors des stades pendant longtemps et compromettre ses études secondaires, il va se résoudre à faire une carrière musicale. Entre petit boulot, DJing pour survivre, il approfondit sa connaissance des instruments puisqu’à la base il joue aux percussions ( Djembe, Marakass, castagnette…).  Il monte ensuite le groupe MBOLE CORPORATION avec lequel il fais des prestations en live avec des instruments traditionnels pour animer des cérémonies et dont la renommée va s’étendre très rapidement au delà de la ville de Yaoundé. Il compose plusieurs chansons pour le groupe et en est aussi le chanteur principal.

Son style très particulier le BIKUTSI TRAP va pousser plusieurs artistes musiciens à solliciter sa collaboration pour des chansons à l’instar de l’artiste musicienne Jocelyne Bizar en 2013 sur le titre « Essam seugle ».
Candidat Malheureux de la compétition Mutzig star en 2015, il décide de se lancer dans une carrière solo en janvier 2016 après l’écriture et l’enregistrement de plusieurs chansons. Actuellement, il a commis en 2016 sur le marché son premier single « Dans mon kwatta ». En Août 2017, il a mis sur le marché son deuxième single intitulé « Les go kamer »

Palmares

L’artiste Petit Malo s’est notamment démarqué par plusieurs événements:

  • Nominé dans la catégorie REVELATION MUSICALE AU CANAL D’OR 2017
  • Nominé dans la catégorie REVELATION MUSICALE MASCULINE 2016 au BALAFON MUSIC AWARDS
  • Prix TALENT D’AFRIK décerné à Yaoundé en mars 2016 lors de la soirée SAGA D’AFRIK pour toute sa
    créativité.