Vibes and Life

Teddy Doherty

  415 Fois

Jeune rappeur originaire de Yaoundé au Cameroun, de son vrai nom kingue Abena Thibaut Stéphane, il commence le rap dans les années 2000, ou Il forme un duo avec Dareal (Famil-X), avec qui il participe à de nombreuses scènes underground et des émissions radio. Ils ont travaillé sur deux projets qui n’ont jamais vu je jour. Influencé par le rap Us et français toute générations confondues Biggie,2pac, Dr Dre, Drake asap rocky ou encore Booba, Iam…

 

En 2012, il se sépare du groupe Famil-X et devient désormais un artiste solo et signe au sein du label LifeStyle Music et sort le 15 décembre de la même année son premier freestyle intitulé « Holy water Rmx » s’en suit un 2eme « Arabia » Produit par le beatmaker camerounais basé à Londres A.N.G.

 

En avril 2013 il balancera son premier single intitulé « Money Time » avec un videogramme, quelque mois après il enchainera un nouveau morceaux intitulé « Beckham » dans le cadre du #LSMSummer.

 

En 2014, il enchainera de nombreuses collaborations et prestations scéniques. S’agissant des collaborations le titre Versace 237 Rmx en feat avec Inna et Dareal, coke boy avec A.N.G une autre participation au projet SETT du label NLONDOCK DA COMPANY ensuite « Deranger Rmx » en feat avec le rappeur de douala Killa Mel et enfin sa participation au Rmx du tube a succès « Et Puis Koi ? » du rappeur Jovi. Pour ce qui est des prestations scéniques il s’est produit sur la scène de l’IFC de Yaoundé, au Urban Zone Contest, La tournée Nationale de Nescafé Cameroun, le Festival Elephantastik au club Camtel de Yaoundé, il a participé également au « REUNITED » à Douala avec Inna, au FIAA Music Jonction Yaoundé et au Douala HipHop Festival 2014,2015,2016.

 

En 2015, Teddy forme un duo de nouveau avec Inna, elle artiste de Lifestyle Music également de ce duo en avril de la même année naitra la mixtape Pyromanes avec le titre classé classique Bomayé et d’autres extrait à succès comme « Ki t’avais envoyé », chinois music publier sur NotJustOk ou encore Jsuis du genre. Ce projet l’expulse au-devant du grand public et lui permet de signer un contrat en tant qu’ambassadeur de la marque de boisson énergisante REAKTOR, il continuera à enchainer des collaborations comme le titre « Ancien combattant » (version samplé du morceau de ZAO) en Feat avec Zayox).

 

En 2016, il sortira plusieurs singles dont les titres « Ca Chauffe », « Je Vais Laisser ? » ou encore « On est dehors » derrière une série de freestyle « Aboudi Onguene » Roger Milla Rmx de MHD) avec Inna et Malik, « OQP » et un solo « Tutoriel »

 

En octobre 2017, Teddy & Inna annonce l’arrivée d’un album par le biais d’un freestyle intitulé ‘l’Album arrive » (Wild thoughts Rmx) dans le foulé en novembre de la même année le premier extrait de ce projet voit le jour il sera intitulé « Oû Sont Les Choses ? » ils font appel à Dj masta premier pour cette collaboration inédite, le titre se classera en 5eme position sur Trace urban rubrique hiphop 10.

 

En Décembre 2017 il sortira en duo avec inna le titre 10% freestyle avec un vidéogramme pour clôturer l’année.

En Juin 2018 à la surprise générale Teddy sortira l’EP intitulé « Avant-Gout » en duo avec Inna, qui comme le titre l’indique serais un avant-gout de l’album dont l’arrivée est imminente.

Découvrir également