Vibes and Life

Caesar un court métrage camerounais à voir absolument

  211 Fois

Caesar un court métrage camerounais à voir absolument

Plus à présenter, Dr NKENG STEPHENS, réalisateur à succès de clips musicaux veux désormais porter son savoir dans le monde du cinéma. Caesar est le titre du film court-métrage de 14 min qui nous plonge dans l’univers d’un ghetto ou se cottoie débrouillard et gangsters et ou règne comme bien souvent la loi du plus fort.

Le film  débute  par des images de la vie du ghetto, sous fond de musique acoustique du titre «Sabata» de Blick Bassy. Il retrace les aventures de deux enfants  qui fouillent au quotidien les poubelles pour gagner leur pain.  Un jour dans leur fouille, il tombe sur un diamant. Aidé par un autre ami , ils décident de le vendre chez le caïd du quartier. Mais au moment de la transaction, ils sont dupés, et la guerre éclate quand ils reviennent avec un grand à eux.





Le scénario signé Duala Duala est appuyé par des scènes de luttes et de fusillades qui n’ont rien à envier aux productions hollywoodiennes. Caesar a d’ailleurs remporté le prix du meilleur court métrage  lors de la quatrième édition du Art City Short Film Festival, qui a eu lieu du 27 novembre au 02 décembre 2017  à Buea. Depuis sa mise ligne le 28 décembre 2017 , il totalise 3 461 vues sur  Youtube. Sans compter les nombreux messages d’encouragement, pour cette fiction qui a  fait bonne impression au regard du travail et du génie créatif de l’équipe de production. En attendant un éventuel long métrage, le film est à déguster sans modération.

Rappellons également que le réalisateur n’en est pas à sa première production cinématographique. un autre court métrage qu’il a signé, AMIGO nous a fait forte impression pendant cette rédaction.

 

Si vous ne connaissiez pas Dr. Nkeng alors c’est sans doute le moment de le suivre. N’hésitez donc pas à visiter sa chaine youtube pour découvrir ses autres vidéogrammes.

 

*** Webographie: