Le Top de la culture urbaine africaine

All (43) Actualité (1) Cuisine (2) Culture (18) Mode - Beauté (15) Non classifié(e) (0) People (2) Santé - Bien être (3) Société (5)

Cysoul – Concert d’un artiste Live au pays du playback

  156 Fois

Cysoul – Concert d’un artiste Live au pays du playback

« J’ai fini mes balances à 18h 30, il y avait à peine 10 personnes. Le temps de me changer on m’annonce qu’il faut commencer ; Une fois sur scène, j’ai risqué les larmes : il y avait des centaines de personnes ».

@Cysoul

On a bien envie de vous dire que ce n’était pas bien, qu’il y avait des bagarres, des vols, que tout le monde était en retard mais rien de tout celà. Nous étions les seuls retardataires. Arrivés sur les lieux un peu après 19h 30, le public était présent, l’ambiance engagée et sur scène Cysoul. Pendant pratiquement 2h, l’artiste a parcouru son répertoire, allant des titres d’Eclosion à ceux d’Akiba (tous les sons de #Cysoul sont en téléchargement gratuit sur ce site) pour le grand bonheur d’un public qui on va le dire n’est pas très habitué à des concerts Live.

Peine, Amour, Désir, Passion – Des Sentiments Pour changer la donne

« C’est différent » telles sont les impressions que nous avons recueillies auprès d’un fan sans voix après le concert. Et pour cause. Tout au long de la sélection qui a été joué, l’artiste et le public auront partagé bien plus que de la musique : Des Emotions. La Magie du live… Des esquisses de danse par ci, des fans qui chante les paroles par-là, pas de barrières visibles ou invisibles entre l’artiste et son public.

Rien à dire ce fût un festival de sons et de couleurs bien au rythme de chez nous. Nous l’avions déjà signalé dans notre article sur son EP Eclosion, Cysoul se positionne en ambassadeur de la culture Camerounaise tel que nous la connaissions. C’est l’occasion de déplorer le trop grand nombre de concerts playback organisés dans le pays. S’il est vrai qu’au cours de la dernière année, les tendances sont au live, les promoteurs et artistes ne mettent pas beaucoup en avant ce pan des prestations qui au vu du concert de Cysoul est un grand plus non seulement pour l’artiste, l’industrie musicale mais surtout pour le public. Que dire des artistes live qui ne sont pas généralement les plus en vues ?

On ne va pas lever une polémique déjà assez débattue ; L’heure est à dire Akiba (Merci). Akiba donc à Serges Maboma, Kareyce Fotso et bien d’autres pour le travail de Mentoring auprès de la jeune génération. Akiba à Taphis Offishal qui aura découvert cette pépite, Akiba à l’institut Goethe pour ce concert, Akiba à l’artiste et à ses fans sans qui ce concert aurait été différent.

Le Concert en Images

Quelques vidéos du concert sont présentes sur notre youtube.. n’oubliez pas de vous abonner.. #Akiba