Le Top de la culture urbaine africaine

All (46)

LE CAMEROUN NOMINE AU PRIX DECOUVERTE RFI 2019

  183 Fois

LE CAMEROUN NOMINE AU PRIX DECOUVERTE RFI 2019

C’est ce 16 septembre 2019 que tombe la nouvelle et les plus de 1500 candidats sont soit en larmes soit en fête. Le Cameroun quand à lui s’amuse; Sur les 10 finalistes sélectionnés, le pays de Samuel Eto’o s’ensort avec deux représentants et des meilleurs. Choisis pour porter le drapeau, Cysoul et Lydol, des talents, des voix, des lyricistes affirmés.

On pourrait dire que ce n’est pas une surprise mais les équipes des différents artistes sont dans une joie et une agitation qui décrivent bien l’excitation dans laquelle elles se trouvent. Suivi dès les débuts par notre équipe, le jeune artiste Cysoul est un winner au sens propre du terme. 1 an de carrière, 1 ep de 7 titres et 1 album de 12 titres tout comme une victoire aux Goethe Découvertes font de lui un jeune qui va tout casser. Il surprend et a toujours surpris et cette fois encore il est dès le départ une surprise; En effet, Cysoul est le plus jeune artiste jamais sélectionné pour le prix RFI Découvertes. Portant dans sa musique au travers de ses différents projets (album et ep) les rêves d’un Cameroun uni, il a fait de son album, l’écran de la diversité culturelle Camerounaise. Cysoul s’affirme donc comme le porte étendard de la culture Camerounaise dans une partie musicale qui est établie comme un gage de cohésion sociale. Sonorités africaines, langues du nord, du sud et de l’ouest, talent et passion, la musique du jeune artiste est bien partie pour être le prix découverte RFI 2019.
Comme un seul homme, la toile camerounaise s’est levée comme un seul homme pour appuyer le jeune garçon. Les soutiens accourent de partout, collègues artistes, communicateurs, managers, producteurs mais surtout fans. Nominé avec Lydol, les deux artistes qui se sont également produits dans la web-série « Les Délires de Takam » ont toujours eu un style unique qui apporte à la musique Camerounaise une originalité et une unicité rare.

Comme un cadeau d’anniversaire pour Lydol la slameuse, la nouvelle est tombée une journée seulement après son anniversaire et la sortie de son nouveau single Yélé. Le tube a dès sa sortie a été plebiscité par les fans de l’artiste. Connue pour ses lyrics purs et porteurs de messages, la slameuse est une réelle fierté. Sa musique est vivante, se danse, transmet des messages.

18 années après le succès du groupe Macase, c’est avec joie que la Team Camer accueille ces nominations. Les votes se déroulent sur la page web dédiée par le site de RFI et la campagne durera 1 mois. Votez donc et invitez vos proches à le faire –> CLIQUEZ ICI POUR VOTER