Vibes and Life

Wiz Farel : « Je veux apaiser quelques cœurs à travers ma plume »

  241 Fois

Wiz Farel : « Je veux apaiser quelques cœurs à travers ma plume »

Wiz Farel, jeune talent originaire du Gabon, est incontestablement l’une des figures majeures de la nouvelle vague d’artistes qui parviennent à mélanger tous les styles de musique. Découvert avec un premier Album Mes Lettres Super sorti en Août 2019 et réalisé entièrement par lui-même, le succès du jeune autodidacte est notamment dû à ses nombreux textes publiés sur sa page Facebook. Le jeune rookie a très vite connu un succès retentissent avec près de 200000 fans sur sa page Facebook.culminant à plus d’un millions de vue sur ses vidéos publiées sur sur Facebook . L’artiste ne cesse de surprendre de part sa progression exponentielle, il faut préciser que Wiz Farel affectionne particulièrement le fait de plonger ses auditeurs dans un storytelling basé sur une vision tourmentée de l’amour. Il oscille entre périodes plus éclaircies et d’autres un peu plus assombries par sa vision.

D’où vous êtes venue cette passion pour l’écriture, et quels sont vos sources d’inspiration ?

Farel : « Cette passion pour l’écriture m’est venue depuis l’enfance, parce que j’ai commencé à lire très tôt. Donc j’étais passionné par les mots. »

« Je m’inspire du tout du monde de la nature de mes expériences des expériences les autres de tout en général »

Parlez-nous de vos œuvres

Farel : « Je voulais faire cet album parce que, mon objectif premier c’est guérir et donc je veux apaiser quelques cœurs à travers ma plume. Le but était que chacun retrouve sa lettre, et son réconfort à travers Mes Lettres »

 

Voix grave, textes mélancoliques et accrocheurs, sons subtils, percutants qui valsent entre pop, rnb et Slam . Wiz Farel, c’est déjà plusieurs projets, mais aussi une identité assumée. Après son premier album Forever dévoilés en 2018, il a cette année franchi le cap avec un nouvel album Mes Lettres . Un opus qui le classe parmi les rares jeunes artistes urbains à miser sur leurs sentiments pour se tailler la part du lion. Et devinez quoi ? Cela fonctionne ! Musicien émérite, chanteur passé par la case chorale, l’artiste originaire du Gabon n’en oublie pas de regarder ce qui se fait du côté du Slam. Cela donne une musique qui touche en plein dans le coeur d’une fanbase plus que jamais présente…