Vibes and Life

Maigrir facilement avec le vinaigre de cidre

  369 Fois

Maigrir facilement avec le vinaigre de cidre

Les vacances sont là!!! C’est l’heure des piscines-party et des chillings! Comment faire pour rentrer dans son tout dernier bikini deux-pièces? Comment faire pour mettre ce matelos lèche-cue qui fais de vous la reine de la soirée? Si pour certains ce n’est pas un problème, les kilos en plus peuvent mener la vie dure à d’autres. Fort heureusement, plusieurs solutions existes. Des plus complexes aux plus simple en passant par toutes les potions dites miracles, la meilleure solution peut sembler être une utopie.

Une solution qui a fait son bonhomme de chemin tout de même est celle du vinaigre de cidre. C’est quoi le vinaigre de cidre? Découvrez le, découvrez ses vertus et comment l’utiliser pour maigrir.

Le vinaigre de cidre: Kezako?

Utilisé depuis longtemps déjà par les cultures mayas et égyptiennes, le vinaigre de cidre est une mixture faites à base de pommes, de miel et de levure de vin. Principalement composé d’acide acétique, il est notamment connu pour être efficace contre le hoquet et le rhume et est cité par certains dans les soins de divers maux tels que le diabête, le cancer ainsi que les problèmes cardiaques.

Maigrir avec le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre va vous aider à perdre le poids en agissant sur 5 points précis très important lorsque l’on souhaites maigrir:

  1. Evites le stockage des graisses: Le stockage de graisse est régulé par l’insuline; Plus votre corps la stimulera plus vous stockerez des graisses; Or elle est stimulé par un fort taux de sucre dans le sang (glycémie). Le vinaigre de cidre grâce à son acide acétique permets de diminuer le taux de glycémie (une bonne nouvelle également pour les diabétiques ) et donc de réduire le stockage de graisse par extension.
  2. Permets de brûler des graisses plus longtemps: Le vinaigre de cidre est idéal pour maigrir aussi parce que c’est un aliment bruleur de graisse. Et comme par la même il permets de réduire le taux de sucre dans le sang, vous pourrez aisément brûler des graisses plus longtemps



  3. Aides à manger moins: La pectine est connu pour couper la faim. Or le vinaigre de cidre est riche en pectine. Il vous aidera donc à faire votre régime plus facilement
  4. Augmentes la dépense en calories: La présence de l’acide acétique va faire augmenter la quantité de Calorie utilisée par votre organisme pour son fonctionnement.
  5. Régules la présence d’eau sous la peau:  La régulation de l’eau sous-cutanée est en partie la conséquence de l’équilibre entre le sodium et le potassium. Aujourd’hui, nous savons que l’alimentation Occidentale et industrielle est trop riche en sodium. En effet, pratiquement la totalité des produits que vous consommez contiennent des additifs en sodium. Par ce biais, le déséquilibre est présent et votre corps aura tendance à garder l’eau sous votre peau et nuir à la définition de vos muscles. Le vinaigre de cidre va permettre de maigrir car, il est riche en potassium et va donc permettre de rétablir cette balance et éliminer toute cette eau dans votre organisme.

Ou s’en procurer et Comment le consommer?




La première question est : où peut-on acheter du vinaigre de cidre ?
Le vinaigre de cidre se trouve pratiquement dans toutes les grandes surfaces, il est donc très facile de s’en procurer.
Son utilisation est extrêmement simple, il suffit de diluer 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau.
Je vous conseille de consommer cette préparation 30 minutes avant chaque repas, afin que les fibres aient le temps de gonfler avant de commencer à manger.
Votre sensation de satiété arrivera alors beaucoup plus rapidement, et votre régime pourra se dérouler sans aucune difficulté.

Utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir est très simple à mettre en place, il suffit juste d’un peu de rigueur afin de pouvoir profiter de toutes ses vertus amaigrissantes !

Précautions d’usages:

  • Le vinaigre de cidre contiens un acide : Il faut toujours penser à le diluer dans de l’eau; Ne jamais le prendre pur. Consommation à réguler pour les personnes souffrant du mal d’estomac. Mais également pour les diabétiques (bien qu’il soit bon, éviter de le prendre en même temps que les régulateurs pharmaceutiques)
  • Usure des dents: Il est préférable de se brosser après la consommation pour éviter que l’email de vos dents ne s’use.

Pris pendant quelques semaines, à une fréquence constante, des changements viendront. Il est toute fois important de suivre un bon régime alimentaire pour de meilleurs résultats

Webographie:

Crédit Photo: