Vibes and Life

Perfecto : Le vêtement qui rend cool à la perfection

  237 Fois

Perfecto : Le vêtement qui rend cool à la perfection

LE PERFECTO, LE LOOK LE PLUS MYTHIQUE DE TOUS LES TEMPS

Le perfecto est sans aucun doute le blouson voir même le vêtement le plus chic de tous les temps. A l’origine conçu pour les motards, le perfecto à vite conquit les cœurs de tous les amoureux de la mode pour devenir l’accessoire de mode « le plus cool dans la place ».

SON ORIGINE

Pour ceux qui ignorent ce que c’est que le perfecto, il est en fait un blouson en cuir de cheval, taureau ou vachette, généralement remarquable par une fermeture croisée décalée sur le devant, des fermetures aux poignets et une ceinture intégrée. Le perfecto voit le jour au pays de l’oncle Sam, les USA dans les ateliers de la firme Schott du célèbre styliste Irving Schott. Le but alors est d’offrir aux motards un blouson résistant en cas de chute. Ce styliste hors pair relève alors le défi que lui a lancé son client Harley-Davidson et conçoit un blouson à la fois élégant, solide et résistant. Etant aussi amateur de cigares, Irving Schott fidèle adepte des cigares cubains baptise son chef-d’œuvre du nom de son cigare préféré, le perfecto.

perfecto cuir homme

C’EST TOUT LE MONDE QUI SE MET AU PERFECTO

Il ne faut pas longtemps pour que bien du monde tombe sous le charme de ce blouson. D’abord ce fût le club des motards qui l’adopta, ensuite les rockers, qui en ont fait un uniforme. Ensuite viendra le tour des plus grandes stars de Hollywood qui non seulement le porterons dans les tournages, mais aussi ors des évènements public et même glamours. Comptons par exemple le célèbre acteur Américain James Dean, ou encore Clark Gable, Michael Paré et Marion Brando.  Le plus célèbre de tous, Arnold Schwarzenegger le porte dans le film Terminator. Influence des célébrités oblige, le perfecto devient par la suite un réel phénomène. Dans les écoles, cercles religieux, groupes musicaux, et même dans l’univers de la mode et du mannequinat, le blouson en cuir à fermeture croisé est présent. En plus avec le DIY, « Do It Yourself » ou faites le vous-même, les fans de mode peuvent ainsi personnaliser leur blouson ; y ajoutant alors des paillettes, étoiles, badges, clous, chaines, peintures et messages. Cela n’a pas régressé aux fils des ans, et nous avons tous aimé et adopté cet accessoire. Il en va de même pour les marques et modèles qui sont de plus variés, Redskins, Diesel, Armani, Sandro, The Kooples, Zara et bien d’autres.  Depuis qu’il a été lancé en 1928, et vu son parcours on peut dire sans nul doute que le perfecto est le vêtement le plus mythique de tous les temps.

Madison-Beer-perfecto

BIEN CHOISIR SON PERFECTO

S’il est vrai que le perfecto est un véritable phénomène mode et que tout le monde en veux, il faudrait toutes fois savoir comment le porter. D’abord chez les hommes, il n’est pas toujours évident au niveau de la morphologie et la statue de se mettre bien en vêtement, et de sur quoi en perfecto. Puisqu’ils sont soit trop grands, soit pas assez, ou même carrément trop petits, un peu ronds, carrément gros etc. il faudrait alors savoir adapter son choix de perfecto en fonction de sa morphologie.

Pour les hommes trop grands et minces, il vaudrait mieux éviter les cintrages, qui pourraient rendre la veste trop courte par rapport à votre taille. Les hommes un peu ronds devront opter pour une veste un peu plus ample qui masquera tant bien que mal, et surtout avec élégance leurs « poignées d’amour ».              

AVEC QUOI PORTER SON PERFECTO ?

Un atout que possède le perfecto en plus de ses nombreux atouts sus mentionnés, est sa capacité à être porté avec une large variété de styles. On peut porter le perfecto avec presque tout. Jupes, jeans, pantalons en cuir, pantalons en tissu, il n’y a que l’embarras du choix. Vous pouvez essayer même de le porter en caleçon, qui sais, ça vous irai peut-être ^-^ Vous pourrez même mettre un sac banane en cuir pour accessoriser votre look. Et sinon vous pourrez toujours opter pour un Bombers en tissu Pagne