Vibes and Life

5 Choses à ne pas faire pour réussir sa rentrée scolaire

  446 Fois

5 Choses à ne pas faire pour réussir sa rentrée scolaire

Salut à vous tous qui reprenez la route des classes en cette période de rentrée scolaire. C’est reparti pour neuf mois d’ennui pour certains, de calvaire pour d’autres et de plaisir pour d’autres. Quoi qu’il en soit, c’est un chemin que nous nous devons tous d’emprunter et de traverser, qu’il soit désagréable ou de tout plaisir. Si vous voulez passer le moins de temps par ce chemin, vous vous devez de suivre ces cinq règles pour bien démarrer et réussir votre année. Alors voici la liste des cinq choses A NE PAS FAIRE pour réussir son année.

Absentéisme

Cela est évidemment un cliché, mais très vrai tout de même. Les absences sont ce qui handicaperons le plus votre réussite scolaire. Surtout quand ceux-ci commencent la première semaine. En effet, c’est lors de cette première semaine que les affinités se créent le plus, que le feeling nait avec l’environnement. Manquer cela c’est comme manquer son bus, vous devrez alors emprunter un vélo, et vous n’irez pas loin ainsi. Il devient alors important de considérer que la rentrée scolaire est effective dès le premier jour.

Se faire remarquer

Je sais, c’est très tentant, et c’est contrairement à l’opposé de ce que vous prévoyez, mais s’il vous plait, résistez à la tentation. Ne vous faitespas remarquer dès la première semaine, que ce soit en bien ou en mal. Si vous faites une/ des gaffes dès la première semaine, vous allez tout droit dans la liste noir des enseignants et devenez illico le bouc noir de la classe. Si vous voulez à tout prix vous faire identifier par les enseignants comme l’élève brillant dès le début, aux yeux de vos camarades vous apparaissez comme un personnage hautain et complaisant.

Agir en connaisseur

On ne le dira jamais assez, le silence est la vertu des grands et on gagne plus en écoutant qu’en se faisant écouter. Moins vous l’ouvrez, plus vous apprendrez. Cela ne veut pas dire ne pas partager ses connaissances, juste ne pas en faire trop ni prétendre savoir tout sur tout. N’oubliez pas, le savoir est un état d’esprit et personne n’a une connaissance absolu en quoi que se soit. Que vous soyez donc redoublant, nouveau ou même génie, l’autre sais un truc que vous ignorez, alors évitez au maximum la complaisance.

Se tenir à l’écart

Tout le monde aime ceux qui leur montrent de l’intérêt, c’est une vérité vraie. Vous tenir à l’écart vous donne une allure de snob, même si vous ne l’êtes pas. Savoir s’associer, participer est un moyen efficace pour non seulement réussir son année, en jouir mais aussi créer des souvenir immortels.

Etre l’ami de tout le monde

S’est pas une nouvelle, il est important d’être sélectif sur le choix de ses connaissances, surtout en milieu scolaire. La nature de vos relationsauront impacterons sur votre réussite scolaire; le bien amène le bien, le mal engendre le mal, c’est le tao de la vie.

Voilà, c’était votre astuce spéciale rentrée scolaire, je vous souhaite un bon début de cours et une bonne année scolaire. Juste pour vous un classement des meilleures chaussures pour cette année.

Si notre article vous a plu, n’hésitez pas à lire nos autres articles ou nous Follow sur facebook.