Vibes and Life

Premier rencard: Les filles ont ce qu’elles méritent

  202 Fois

Premier rencard: Les filles ont ce qu’elles méritent

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les relations débutent généralement au quart de tour et sont basés sur les images que renvoient les différents prétendants. Si avant les garçons et les filles prenaient plus de temps pour se connaitre et ainsi faciliter le choix de leur lieux de rendez vous, ce n’est plus le cas. En effet, les jeux de séductions débutés sur whatsapp, snapchat ou instagram ont besoin de passer dans le monde réel. Plus de filtres, voici le moi réel. Ce que je suis hors de mon écran.

« les filles veulent juste découvrir les endroits sans payer, snapper dans des endroits cool »

Malgrés la réalité qu’impose le premier rencard, ils sont nombreux (environ 70%) à baser leur choix sur le type de fille à qui ils ont affaire. Si vous avez l’habitude de vous filmer avec le tchoronko, changez vite de téléphone car pour 60% des garçons, les filles bios ont entre autre toujours des photos de très bonne qualité. Les filles les plus bio des réseaux sociaux sont d’après eux celles qui méritent les restos chics, les glaciers et les pizzerias. C’est un jeu de dupe même d’ailleurs car le garçon lui veut blazzer la fille et se démarquer de la prétendue longue liste de dragueur tandis que comme l’affirmes l’ami D.A intérrogé, « les filles veulent juste découvrir les endroits sans payer, snapper dans des endroits cool » sans doute pour faire saliver leurs copines. Voilà qui facilites donc le choix des garçons qui opteront donc dans ce cas pour des coins chics de la ville ou ils sont déjà connus mais aussi et surtout les concepts qui buzzent (restos, bar à chicha, boites de nuits, cinés, piscines…); Certains, même s’ils doivent sacrifier plusieurs jours d’économies.

« Gars je réfléchi par rapport aux prix des ways là bas »

Que faire si je l’invites dans un lieu et qu’elle consomme plus de mon budget? Ils sont donc 20% à calculer à l’avance les marges de dépenses liés au menu ou aux différentes articulations de la soirée..

Le transport est un des points les plus importants. Gentlemania obliges, après un rencard si certains payeront le transport de la demoiselle, les lovers iront même jusqu’à la raccompagner dans son quartier. Choisir un lieu pas trop loin du quartier de la demoiselle est donc très important pour 60% de cet échantillon. Ils étudieront donc les différents points chauds du quartier de la dame et les plus prévoyant se renseigneront même sur les grilles de prix à l’avance pour assurer la consistance de leur porte-monnaie le jour-j. Pour eux les lieux de prédilections varient donc entre les glaciers, les restos-bifteck mais snack bars.

« Si c’est un chat mort c’est chez moi »

Les objectifs visés par les uns et les autres sont également une base de choix. Quand on pense que 10% des garçons choisissent les lieux en fonction du but visé. Comme ils le disent, « Personne ne veut dépenser pour rien ». Ils opteront donc pour un rendez vous plus intime, dans leur zone de confort. Chez eux ou chez un ami, l’objectif étant de passer un max de temps seul avec vous. C’est bien souvent l’occasion d’étaler ses compétences de cordons bleus. Entre crèpes et vin mousseux, ils vous sortiront généralement le grand jeu dans l’espoir de conclure dès le premier rencard. Mais attention 3% seulement de cet échantillon ont envie de revoir la fille en cas de succès de leur démarches et pour 6%, cela dépendra des compétences de la demoiselle au lit.

Cliques ici pour lire notre article sur Les 10 stars camerounaises les plus chauds en veste